McDonald, numéro un de la restauration rapide en France recrutera bientôt

 Un des géants mondiaux de la restauration rapide, McDonald, a décidé de participer à la création d’emplois en France. McDonald prévoit en effet d’ouvrir une douzaine de nouveaux restaurants en France, dont 4 dans la région de Paca. Ainsi, un peu plus de 3 500 postes seront à pourvoir chez le restaurateur américain, avec en outre la création de 200 nouveaux postes. Le recrutement, qui sera par méthode de simulation, sera conduit par Pôle Emploi.


Créée par les frères Richard et Maurice McDonald en 1940, la chaine de restauration rapide s’est épanouie sous la direction de Ray Kroc, qui en avait acheté les droits. Depuis sa création à ce jour, McDonald a créé près de 2 millions de postes dans plus de 30 000 restaurants à travers le monde. La France étant la deuxième source de revenus du restaurateur, celui-ci y continue son expansion, avec notamment l’ouverture d’une douzaine de nouveaux sites.


Pour l’embauche par méthode de simulation, une série d’exercices sur mesures est préparée à l’intention des candidats. Les candidats seront ensuite évalués sur la base de leurs aptitudes suite à la mise en situation. Grâce à cette méthode particulière, les meilleurs profils pour la restauration rapide sont sélectionnés, car les candidats sont évalués sur leurs capacités professionnelles réelles, indépendamment du contenu de leur CV .


Dans le cadre de ce recrutement intensif, McDonald assurera des formations professionnelles à ses futurs employés. 80 % des contrats proposés par la chaine de restauration rapide sont des CDI, avec des possibilités d’évolution. Pour rappel, les équipes dynamiques de la société de restauration rapide sont constituées pour la plupart de salariés de moins de 30 ans, avec un fort pourcentage d’étudiants (43 %).