Rechercher

220 210 offres d'emploi actuellement sur le site

Recherche avancée »

« Retour à la liste / Offre d'emploi : Chargé(e) d'enseignement en électronique embarquée - CDD 3 ans (H/F), Bouches-du-Rhône (13), 13120

 

Résumé de l'offre

  • Offre d'emploi du : 07/05/2024
  • Type de contrat : CDD
  • Durée du contrat : 36 Mois mois
  • Niveau de poste : Employé
  • Référence : 174DXXM
 
 

Chargé(e) d'enseignement en électronique embarquée - CDD 3 ans (H/F)

 
Présentation de l'entreprise
 
L École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne, École de l Institut Mines Télécom, sous tutelle du Ministère de l Économie et des Finances, est chargée de missions de formation, de recherche et d innovation, de transfert vers l industrie et de culture scientifique, technique et industrielle.
Description du poste
 
Mines Saint-Etienne est une école de l'Institut Mines-Télécom (IMT), 1er groupe public d'écoles d'ingénieurs et de management de France. L'IMT est un EPSCP (grand établissement) sous la tutelle du ministère chargé de l'industrie et du numérique.
L'École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne (Mines Saint-Etienne) est chargée de missions de formation, de recherche et d'innovation, de transfert vers l'industrie et de culture scientifique, technique et industrielle.
Mines Saint-Etienne représente : 2 400 élèves-ingénieurs et chercheurs en formation, 400 personnels, un budget consolidé de 46 M?, 3 sites sur le campus de Saint-Étienne (Loire) d'environ 26 000 m², le campus Aix-Marseille-Provence Georges Charpak à Gardanne (Bouches-du-Rhône) d'environ 20 000 m², une implantation à Lyon sur le Campus Numérique de la région Auvergne-Rhône-Alpes, 5 centres de formation et de recherche, 6 Unités de Recherche, un centre de culture scientifique technique et industrielle (La Rotonde). Le Times Higher Education World University Ranking 2022 nous classe 251-300 au niveau mondial en "Engineering & Technology", 1er établissement d'enseignement supérieur et de recherche dans ses deux régions d'appartenance.
Les missions principales de la personne recrutée seront articulées autour de l'enseignement et du support aux équipes pédagogiques. De manière ponctuelle, un support aux autres activités de la plateforme ID-Fab sera demandé.

La personne recrutée devra avoir une connaissance approfondie en électronique embarquée. Elle devra avoir une expérience significative en enseignement à un niveau de second cycle ou de troisième cycle. Elle devra avoir démontré un intérêt pour la pédagogie par projets. Une expérience dans ce domaine serait un plus.

Enseignements :
La mission d'enseignement comprend des cours, travaux dirigés, travaux pratiques, du tutorat et des encadrements de projets et de stages, en priorité dans les formations Ingénieur Systèmes Microélectroniques et Informatiques (ISMIN) et Ingénieur Spécialisé en Systèmes Electroniques Embarqués (SEE). La personne recrutée devra pouvoir couvrir un spectre assez large parmi les enseignements d'électronique embarquée tels que Capteurs et Actionneurs, Energy Harvesting, Convertisseurs d'énergie, Technologie de communication sans fil
Les enseignements pourront aussi concerner des programmes autres que les deux précités : diplômes nationaux de master à dimension internationale, formation doctorale et formation continue.
Le candidat devra être en mesure de délivrer ses enseignements et éventuellement des MOOC en anglais.
Un volume horaire minimal annuel équivalent à deux fois celui demandé en moyenne pour un enseignant chercheur sera à assurer. La conception, l'encadrement et l'animation sont comptabilisées dans les activités d'enseignement.
Une partie des enseignements devra être délivrée sur le site stéphanois de notre partenaire l'ISTP.

Responsabilités pédagogiques :

La personne recrutée sera active dans les équipes pédagogiques en charge des formations citées ci-dessus. Elle devra particulièrement s'impliquer dans les évolutions pédagogiques du diplôme Ingénieur Spécialisé en Systèmes Electroniques Embarqués (SEE). A terme, la personne recrutée est susceptible de prendre la responsabilité pédagogique de ce diplôme.

Veille et conception pédagogique :
La personne recrutée entretiendra une activité de veille technologique de façon à anticiper les évolutions nécessaires des enseignements. Elle participera de façon pro-active à la conception des nouveaux projets et kits pédagogiques développés par ID-Fab à destination de l'ensemble des formations concernées.

Ces missions s'exerceront sur le Campus Aix-Marseille-Provence Georges Charpak à Gardanne (13).
Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins du service et de Mines Saint-Etienne.

Horaires : 38H40 Travail en journée
Profil recherché
 

Compétences

  • Techniques pédagogiques - Souhaité
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques - Souhaité
  • Concevoir et préparer les cours, les travaux dirigés ou les travaux pratiques - Souhaité
  • Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience - Souhaité
  • Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences - Souhaité

Rémunération Annuel de 33570 Euros sur 12 mois
 
 
 
 
 
 
Autres chaînes ParuVendu : Immobilier - Voiture occasion - Moto - Mon Debarras - Location vacances - Animaux - Affaires de pros - Services
 
CarriereOnline appartient au réseau ParuVendu
 
X
 

Envoyer à un ami

Email expéditeur
Nom expéditeur
Prénom expéditeur
Email destinataire
 
 
 
 
 
 
 
X
 
 
 
X
Votre e-mail ou votre mot de passe est incorrect
Merci de réessayer
Pas encore de compte ?
Cliquez ici
 
 
X
 
 
X
Merci de saisir correctement les champs suivants :
 
 
X
ici le player
 
 
X
 

Votre email
Votre date de naissance